pied massageLa réflexologie plantaire a des origines millénaires et planétaires, on y retrouve ses orignes dans les anciennes civilisations d’Egypte, Pérou, Chine, Inde, Sud Afrique, Amérique.
La réflexologie moderne a été développé par Eunice Ingham « Physiothérapeute américaine » qui classa soigneusement une carte des zones réflexes des pieds en rapport avec les organes.

Qu’est-ce que la réflexologie ?
C’est une technique de stimulation des microsystèmes du corps humain (pieds, mains, oreilles, tête).
Cette méthode naturelle par le toucher, accroît l’énergie vitale, renforce le système immunitaire et favorise une meilleure santé émotionnelle et physique.
Les zones réflexes du corps induisent un état de relaxation profonde et stimulent les processus de guérison du corps et l’apaisement du mental.


pieds colorQuels sont les bénéfices de la réflexologie ?
La réflexologie crée un état d’équilibre, d’harmonie, de bien-être du corps et de l’esprit.

- Elle réduit les manifestations du stress (troubles digestifs, troubles cardio-vasculaires, troubles nerveux)
- Soulage les maux et tensions actives
- Rend meilleure la circulation sanguine et lymphatique
- Élimine les déchets et purifie le corps de ses toxines
- Améliore la qualité du sommeil
- Améliore le système immunitaire

La réflexologie plantaire est aussi une aide précieuse dans la préparation à l’accouchement, et pour le rétablissement de la jeune maman après la naissance.
Elle peut se pratiquer à chaque changement de saison (les plus importants à l’automne et au printemps).
Pour un entretien global de la santé ou en cure pour des besoins spécifiques.

Il est important de rappeler que la réflexologie ne peut et ne doit se substituer au diagnostic et aux traitements médicaux ou d’établir une prescription.

pied bebeDéroulement d’une séance :
Lors de la 1ère séance, vous êtes confortablement installé dans un fauteuil-relax, au calme (une musique douce vous sera proposée), j’examine vos pieds avec un entretien visant à connaître votre état général et vos besoins, ceci en vue d’établir l’axe de travail.
Puis j’effectue quelques mouvements de relaxation sur vos pieds en massant avec une crème neutre qui peut-être enrichie d’une huile essentielle suivant vos besoins (excepté femmes enceintes et enfants).
A la fin de la séance, je vous explique les différents déséquilibres ressentis par votre corps.