La réflexologie oculaire, est un massage réflexe des yeux, créée par Corinne Marechal.
L’approche inédite de la réflexologie qui régénère les yeux tout apaisant le corps et l’esprit.

 

reflex oculaire 1C’est un soin énergétique en plus d’un soin de beauté anti-âge exclusif pour cette région délicate.

Cette réflexologie concerne également le visage, le cou, la tête, le visage et plus particulièrement la région oculaire. Le principe est qu’on agit sur l’ensemble de la personne à travers des pressions spécifiques de réflexologie correspondant au diaphragme et à la colonne vertébrale.

Elle soulage les fatigues visuelles qui peuvent être provoquées par l’utilisation excessive de l’ordinateur, des périodes trop longues de conduite, d’étude ou de lecture.

Elle agit sur la respiration en décongestionnant les sinus.

Elle intervient favorablement sur les rides, les cernes et le tient en stimulant la circulation lymphatique, sanguine et les échanges en oxygène.

reflex oculaire 2
Les bienfaits de la réflexologie
-tensions dans le dos
-maux de tête et migraines
- sinusites
-tensions et fatigues oculaires : picotements, rougeurs, sécheresse de l’œil, larmoiement au vent, grande sensibilité à la lumière
-états de crispation comme par exemple règles douloureuses ou problèmes de sommeil
-problèmes de mémoire
-difficulté à lâcher prise, manque de planification, d’intuition et de visualisation


Il est important de rappeler que la réflexologie ne peut et ne doit se substituer au diagnostic et aux traitements médicaux ou d’établir une prescription.


Déroulement d’une séance :

Lors de la séance, vous êtes confortablement installé sur une table de massage, au calme (une musique douce vous sera proposée).reflex oculaire 3Par un touché précis sur les zones réflexes et par des gestes doux puis enveloppant vont dénouer les tensions de la nuque et du crâne pour ensuite abordes le visage. Enfin mes mains rencontrent les yeux pour un voyage subtil et profondément relaxant.

Ce soin complète remarquablement bien la réflexologie plantaire.